Candide
Casual Builder
Légende
Appel à la tombe - Fin de tour
le 24/07/2011 0:58
Appel à la tombe

Citation :
Au début de l'étape de fin, s'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez l'Appel à la tombe.


Supposons que je possède un Nexus des encrimites dans le but de faire survivre la quête s'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille à la fin d'un tour. Ma question est : à quel moment (le plus tard possible) peut-on activer la capacité du Nexus pour qu'il devienne une créature et ainsi sauver l'enchantement du sacrifice ?

Je vois deux réponses possibles :

A - Pendant la seconde phase principale, puisqu'il sera trop tard à l'étape de fin.

B - Pendant l'étape de fin, en réponse au trigger qui déclenche le sacrifice.


La question peut donc se reformuler à : quand est-ce qu'on vérifie la condition pour la capacité déclenchée de l'appel ?


Merci d'avance !


NB : Cette question a pour but de savoir si, lors du tour de l'adversaire, on devait s'attendre à pouvoir se prendre un rituel sur le nexus animé, ceci impactant sur la jouabilité de la combinaison des deux cartes. =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/07/2011 1:03
réponse B, le trigger est conditionnel, il ne se déclenche que s'il n'y a plus de betes, et a la résolution regarde a nouveau si il n'y a toujours plus de betes. si a ce moment la la condition n'est plus remplie, la capa ne fait rien.

donc oui, je pense que call to the grave + nexus ca peut etre lourdingue
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/07/2011 1:04
arf, tu viens de tomber sur mon deck toi ^^
Candide
Casual Builder
Légende
le 24/07/2011 1:14
Exact, je vérifiais simplement ^^.

Du coup on peut utiliser le token de la Cuve de mimétisme sur les deux tours également si on active à cuve à la fin de notre tour en réponse au trigger, en supposant que l'adversaire laissera ce token vivre pendant le sien.

Anowon n'a pas du tout été joué le pauvre. Le fait que l'appel soit un enchantement change la donne, mais je ne sais pas si l'effet est suffisamment puissant. Il "suffit" que l'adversaire pose de quoi alimenter l'appel à chaque tour pour que son Titan / kill puisse rester sur le champ de bataille.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/07/2011 1:22
ouaip, exact pour la cuve.

anowon a surout pas été joué parce que le format était trop bourrin, et qu'il attend ton entretien pour faire sacrifier la bete de l'autre, donc quand il arrive il ne fait rien, alors que l'appel mange une bete au tour de l'adversaire, donc ca ne lui laisse pas le temps d'attaquer, et encore moins de poser une merdouille a sacrifier a la place de la bete que tu veux faire crever, mine de rien ca change tout.

ceci dit je sais pas si call to the grave ca va etre si bien que ca, c'est une carte que j'aime beaucoup, a l'époque le format s'en foutait (parce que bon, la présence de gob ca aidait pas) mais maintenant on a les arpenteurs qui s'en foutent tout autant, ou qui sont meme plutot contents de pas voir de betes en face.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/07/2011 1:27
il y a pas que les arpenteurs qui s'en fouttent. Valakut aussi s'en fout largement. a partir du moment ou le titan est passé et ou les valakut sont la, il peut gagner et puis il y a le vengeur de zendikar et simulacre solenel qu'on est bien content de sacrifier. Non malheureusement pas moyen dans faire quelque chose en mono noir
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/07/2011 1:28
ah bah oui, valakut s'en tape des call to the grave, mais on va pas mettre que ca dans le deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/07/2011 1:29
dans UB infect par contre ca marcherait peut etre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.